Château de Roquebrune

Chateau de Roquebrune

Millésime 2015 Château de Roquebrune

Millésime 2015 Château de Roquebrune
Millésime 2015 Château de Roquebrune
Référence : C2015
2015 fut un millésime exceptionnel en qualité et en quantité. En effet, les conditions qui font une grande année de vins rouges à Bordeaux étaient parfaitement réunies :
- une floraison et une nouaison précoces et relativement rapides sous un climat assez chaud et pas trop arrosé pour assurer une bonne fécondation et prédisposer à une maturité homogène.
- une contrainte hydrique s’établissant progressivement grâce à un mois de juillet chaud et sec, provoquant le ralentissement puis l’arrêt définitif de la croissance de la vigne avant la véraison.
- des mois d’août et septembre suffisamment secs mais sans chaleurs excessives, suivi d’un beau temps, moyennement chaud et faiblement arrosé pendant les vendanges, permettant d’attendre la maturité optimum de chaque parcelle sans redouter la dilution ou la pourriture.

Association mets-vins : Il sera à sa convenance chaud-froid de cailles, du chevreuil mariné façon grand veneur ou de la poularde truffée aux légumes.

Superbe Lalande de Pomerol cuvée Claude 2015, charnu avec des arômes de sous-bois et de groseilles. Riche et persistant en bouche, gras, aux tanins mûrs et savoureux.

Score 91 pour James Suckling. Some deep, savory notes of graphite and slate, which open up to ripe oak and plums. These aromas continue to the palate, where warm spicy oak laces the finish with mocha. Riper end of the spectrum. Drink or hold.

Score 91 pour James Suckling. De profondes saveurs de graphite et d’ardoise qui se transforment en arômes de noix et de prunes mûres. Ces arômes se développent dans le palais où les chaudes épices s’entrechoquent en finale avec le Moka. Une finale très mûre. A boire ou à conserver.
16,0016,00