Château de Roquebrune

Chateau de Roquebrune

Millésime 2019 Château de Roquebrune

Millésime 2019 Château de Roquebrune
Millésime 2019 Château de Roquebrune
Référence : C2019
2019 s’inscrit dans la lignée de ces très belles années inédites qui ont mis à l’épreuve les nerfs des vignerons. Millésime de contrastes climatiques extrêmes : un hiver plutôt sec, un mois d'avril froid quand les bourgeons sortent, un mois de juin pluvieux au moment de la fleur, puis le beau temps s'installe fin juin, avec de fortes chaleurs, un été aux températures caniculaires et début septembre, le retour à la fraîcheur et à l’humidité pour assurer la sérénité des vendanges avec de très belles maturités.

2019 est un millésime de « vigneron », nécessitant une attention de tous les instants et un travail sans relâche à la vigne pour réagir efficacement en fonction des aléas climatiques et du terroir. Plus que jamais, le millésime 2019 vient souligner notre savoir-faire et notre capacité à sublimer la récolte de l’année sans ne rien masquer de l’identité du terroir et en composant avec la nature.

Notre Lalande de Pomerol 2019 réunit toutes les qualités d’un très bon millésime : fraîcheur, maturité, concentration, sucres et acidité :

Bâtis autour de solides trames tanniques, délicats et frais, moins denses qu'en 2018, dans un profil que l'on peut qualifier de vin élégant : un retour à un certain classicisme.

Cuvée Reine 2019. Dans un style rond et souple, sans sur-extraction ni boisé, ce vin s’offre avec plaisir, dévoilant une bouche ample et savoureuse, équilibrée et persistante sur le fruit. Un bon représentant du secteur..

(Une étoile Guide Hachette des Vins 2023)
Options
Magnum 36,40€
2022-12-31 17.7017,70